INFORMATIONS / EVENEMENTS

 

Menace de mort à un député américain par les Arméniens des États-unis


D'après une information que la TRT (la Société de la radio et télévision de Turquie) a diffusée, les Arméniens des États-unis ont fait plusieurs menaces de mort à Monsieur Steve Cohen, un représentant de la Chambre des communs pour l'État de Tennessee.

La TRT a donné l'information comme suit:

Les Arméniens aux États-unis essaient de faire accepter leurs mensonges avec les menaces malgré les réalités historiques.

Monsieur Steve Cohen du Parti Démocrate qui défend les thèses de la Turquie à la Chambre des communs, reçoit des menaces de mort par les Américains d'origine arménienne.

L'an dernier Monsieur Cohen avait voté contre le projet de lois arménien à propos des évènements de 1915 qui a été apporté à la Chambre des communs.

La Coalition turco - américaine a déclaré que « Monsieur Steve Cohen du Parti Démocrate a été agressé sérieusement à partir de cette date et a commencé à recevoir des menaces de mort par les Américains d'origine arménienne. »

«Faire la menace de mort à un membre de Congrès n'est pas moins sérieux que le terrorisme » a déclaré Monsieur Lincoln McCurdy, le président de la Coalition turco - américaine.

Monsieur McCurdy a poursuit sa déclaration en disant, « la communauté turque demande d'aide des Américains d'origine arménienne et des organisations arméniennes pour dénoncer ces actes inacceptables. »

Le membre de Congrès américain Monsieur Steve Cohen est membre aussi du Groupe amicale turc à la chambre des communs.

Monsieur Cohen a été déjà réélu dans sa région électorale à l'État de Tennessee pendant la pré- élection avant les élections du Congrès américain qui aura lieu le 4 novembre prochain malgré les campagnes intensives des Arméniens des É-U contre lui.


Juillet 2008

l